residences

production

Ludovic BUREL

Résident de l'atelier de postproduction du CPIF d'octobre à décembre 2008

Dimanche 30/11 à 11h au CPIF.
Rencontre / projection avec Ludovic Burel résident de l'atelier de postproduction.

Avec la série A girl and a machine, développée lors de sa résidence, Ludovic Burel poursuit son investigation à travers les archives d'une usine du secteur reprographique transformée depuis peu en studio de cinéma. À cette occasion seront diffusés, en présence des réalisatrices, les films Rien n'a été fait, co-réalisé avec Noëlle Pujol en 2007, et en avant-première, Pas tout, co-réalisé en 2008 avec Isabelle Prim.
Cette rencontre sera suivie d'un brunch.

Télécharger le synopsis de Rien n'a été fait.pdf

Télécharger le tetxe de Ludovic Burel sur Rien n'a été fait.pdf

Télécharger le synopsis de Pas tout .pdf

Télécharger le texte de Ludovic Burel sur Pas tout .pdf

Ludovic Burel

Ludovic Burel est né à Lille en 1968. Artiste, enseignant, éditeur, il vit et travaille à Grenoble. De 2000 à 2005, il a co-assuré la direction artistique de la revue de culture politique Multitudes. En 2006, il a co-fondé les éditions it: (readit.fr). Il a par ailleurs coorganisé au Centre national d'art contemporain de Grenoble, le Magasin, une série d'événements liés à la pratique du son et de la vidéo sur internet, ainsi que de la performance : en 2001, 5 x 55 ; en 2002, Bug'nmix (bugnmix.online.fr) ; en 2003, Borderphonics ; en 2005, Ressources ; en 2006, eXecute ; en 2008, Vidéodrama. En 2007, il a co-assuré le commissariat de dddaaa, un colloque international et une exposition de design graphique qui ont eu lieu à l'École régionale d'art ainsi qu'au Lux, le CRAC de Valence. En 2008, il a participé aux expositions et événements suivants : Ultramoderne, Centre d'art Passerelle, Brest ; Valeurs croisées, Biennale d'art contemporain, Rennes ; Carte Blanche à Noëlle Pujol & Ludovic Burel, Université Paris VIII, Saint-Denis ; 19e festival international de l'affiche et du graphisme, Chaumont ; Artiste-enseignant ? Une stratégie d'encapsulation, École supérieure d'art de Bourges ; Contrechamp, Le Cinématographe, Nantes ; etc.

Noëlle Pujol

Noëlle Pujol est née en 1972 à Saint-Girons. Elle est diplômée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et du Studio national des arts contemporains Le Fresnoy, à Tourcoing. Son travail artistique explore les domaines du cinéma documentaire et de l'installation vidéo. Ses films ont été montrés au Festival international du fim documentaire de Marseille, au Festival international du film de Belfort, au Filmmaker Film Festival - Doc11 de Milan, au Festival international de Locarno. En 2008, deux expositions personnelles de l'artiste ont eu lieu à la Galerie du Triangle à Rennes et à l'ERBA de Valence. Le travail de Noëlle Pujol a été montré dans les expositions de groupe : Variations, Galerie les filles du Calvaire (Paris, 2007) ; Exposition universelle d'Aïchi, pavillon français (Japon, 2005) ; Ficcions documentals, CaixaForum, Fundacio la Caixa, Barcelone (Espagne, 2004) ; Sportivement vôtre, Domaine départemental de Chamarande (France, 2004) ; From a global world, Galerie Ludovic de Wavrin, Paris, (France, 2003). Elle prépare actuellement son premier long métrage Elles étaient une fois monmon. http://noellepujol.free.fr

Isabelle Prim

Isabelle Prim est née en 1984 à Paris et vit actuellement à Grenoble et à Lyon. Entre 2007 et 2008, elle étudie à l'Universität der Künste de Berlin dans le département vidéo experimentale. Diplômée de l'école supérieure d'art de Grenoble en 2008 et du Conservatoire national de théâtre de Grenoble en 2006, elle fait actuellement partie de la promotion 2008-2009 du Post-diplôme art de Lyon. Depuis 2006, elle réalise des installations vidéo et des films expérimentaux présentés dans de nombreux festivals internationaux comme, en 2008, lors de la 58e Berlinale (Festival international du film de Berlin), du Rooftop Film Festival à New York (coprésenté par le MoMA), du 54th International Short Film Festival d'Oberhausen en Allemagne ou encore lors du Backup festival au Bauhaus à Weimar. Depuis 2008, ses vidéos sont représentées et distribuées par l'Arsenal : cinémathèque allemande (http://www.arsenal-berlin.de/).