services
pratique

Offres individuelles

Le service des publics du CPIF propose au public individuel différentes offres permettant d'appréhender ou d'approfondir sa connaissance de la photographie et de la création contemporaine.

Les visites commentées
Chaque visiteur qui le souhaite peut bénéficier gratuitement d'un accompagnement dans l'exposition et de ressources documentaires.

Les P'tits Ateliers
Le Centre Photographique d’Île-de-France organise chaque année des P’tits ateliers autour de ses expositions. Ces activités sont des temps réservés aux enfants âgés d’environ 7 à 15 ans pendant les vacances scolaires (toussaint, février, pâques et grandes vacances) pour les accompagner dans les expositions présentées par le CPIF et prolonger avec eux cette immersion par des ateliers pratiques : exploitation plastique des photographies, initiation à la prise de vue, au travail en laboratoire noir et blanc ou au traitement de l’image numérique. Chaque P’tit atelier est encadré par un photographe professionnel et expérimente une nouvelle formule issue des problématiques soulevées par l’exposition présentée au CPIF à cette période. Les dates des P'tits ateliers sont renseignées dans l'agenda du service des publics.

Les stages pour tous
En relation avec la programmation artistique du CPIF, basée sur la rencontre avec un artiste et son travail, des stages de prise de vue et de réflexion sur la démarche artistique sont proposés au public.

Le service des publics du CPIF peut également répondre à des demandes spécifiques telles que des visites en famille, des visites couplées à des ateliers, des ateliers avec des artistes, à l'occasion d'anniversaires ou de rencontres familiales. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique au 01 70 05 49 83 ou pauline.cortinovis@cpif.net

Les informations concernant les offres destinées au public individuel sont consultables dans l'agenda du service des publics.